Avec 602 habitants, Cardroc est une commune rurale dynamique de 739 ha. Elle compte sur son territoire l’Auberge Lucas, le Centre équestre de la Foucheraie, le Chenil de Marly (élevage, pension), d’une brocante, de plus en plus d’artisans et 5 exploitations agricoles.

Grâce à la préservation du caractère rural de notre commune, de nombreuses familles s’y installent pour vivre dans ce cadre verdoyant et calme. Le GR 37 traverse Cardroc et 3 circuits de petites randonnées sont balisés.

Ancien village de Tisserands, Cardroc est doté d’un Musée « Lin et chanvre ».

Pour favoriser les rencontres entre jeunes et rendre plus accessibles les activités sportives, un terrain multi sport a été aménagé près de la salle René Yvetot. Une salle des associations et une salle polyvalente permettent d’accueillir bon nombre de manifestations associatives et familiales. La Mairie a été réhabilité en 2018. L’étang communal de Pont Perrin, complétement réaménagé, est un lieu agréable pour les amateurs de pèche et de pique-niques.

Tous les mardis, à partir de 16 h 00, sur le parking communal près de la salle René Yvetot, un marché est ouvert à tous.

 

Cardroc continue son développement, la sécurisation des entrées de bourg est en cours. Un nouveau lotissement de 15 lots dit « le Clos des Antes » va démarrer en 2022.

 

De nouvelles familles seront les bienvenues.