ARTHUR LESOUEF ESPOIR DU CANOË-KAYAK

A 16 ans Arthur LeSouef est un jeune Cardreucien et un espoir prometteur du canoë-kayak au niveau national. Il découvre ce sport à l’âge de 9 ans en vacances avec ses parents qui l’inscrivent rapidement au club de Saint-Domineuc puis celui de Saint-Grégoire. Passionné, il montre vite un fort potentiel et de très bons résultats. Grâce au soutien de son entraineur et de sa famille, il progresse rapidement et commence à se faire un nom dans le monde du kayak. De la section canoë-kayak du collège Saint-Joseph de Tinténiac à celle du lycée Sévigné à Cesson-Sévigné, Arthur vit au rythme des entraînements intensifs et des compétitions exigeantes, toujours motivé par son ambition. Son palmarès est impressionnant, rien qu’en 2024 il est monté sur de nombreux podiums et a remporté plusieurs titres de champion de France en course de fond, short race ou encore marathon. Il ne compte pas s’arrêter là puisque ses résultats lui permettent d’espérer pouvoir un jour marcher sur les pas de Tony Estanguet et de réaliser son rêve de participer aux JO.

Son prochain objectif est d’intégrer l’équipe espoir. Au-delà des résultats, le sport lui a appris des valeurs essentielles comme la persévérance, la détermination, le respect et la résilience. En effet, le sport a été pour lui un exutoire face à la maladie. Arthur est atteint de la maladie de Lyme. A travers son parcours, Arthur porte un message fort d’espoir à toutes les personnes vivant avec un handicap ou une maladie, celui de croire en ses rêves malgré les obstacles et la difficulté.

Vous pouvez soutenir Arthur soit en suivant sa page Instagram ou Facebook soit en l’aidant via la cagnotte en ligne. S’il a déjà des sponsors parmi des entreprises locales, vous pouvez aussi l’aider à financer les nombreuses dépenses logistiques et matérielles qu’exigent ses objectifs.

Retrouvez ici une vidéo retraçant son année 2024.

Pour le soutenir participer à sa cagnotte en ligne : https://alck.s2.yapla.com/fr/campaign-9919

Dossier de partenariat : Dossier partenariat Arthur Lesouef